hypnose en entreprise
34

Hypnose en entreprise

L’hypnose pour améliorer la qualité de vie au travail .

Améliorer la confiance en soi

Alléger la charge mentaler

Réduire l'absentéisme et les burn-out

Pourquoi utiliser l'hypnose en entreprise ?

L’hypnose en entreprise est de plus en plus reconnue comme un outil précieux pour améliorer le bien-être, la motivation, la confiance en soi des employés.

 

Elle est utilisée pour aider les employés à se détendre, à dénouer les tensions et à surmonter les blocages, ce qui les rend plus sereins et efficaces dans leur travail.

Les séances d’hypnose peuvent être sous forme de consultation individuelle, ou de sessions collectives.

 

Dans le coaching individuel, un ou plusieurs objectifs sont fixés et le salarié est suivi sur plusieurs semaines. Les consultations individuelles d’hypnose sont une occasion pour le salarié de discuter des problèmes qu’il rencontre.

 

 Les séances de groupes consistent en une formation rapide à l’auto-hypnose, où une thématique différente est abordée à chaque session pour permettre aux employés de devenir autonomes dans leur quête de bien-être. 

Cet atelier convient à votre entreprise

Comment l'hypnose peut-elle aider à améliorer la motivation des employés ?

Plus de 70% des employés admettent souffrir de stress chronique, ce qui peut être lié à la perte de motivation, à l’absentéisme, aux congés maladie et au burn-out

L’hypnose peut aider les employés à être plus motivés en travaillant avec leur inconscient.

 

En état d’hypnose, les employés peuvent accéder à des ressources insoupçonnées qui leur permettent de surmonter leurs limites et de révéler leur réel potentiel.

L’hypnothérapie peut aider à améliorer la confiance en soi et l’estime de soi, ce qui peut aider vos collaborateurs  à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels

Elle peut également aider à changer des habitudes des comportements négatifs, comme la procrastination mais également améliorer la gestion du stress et à prévenir ou à réduire les risques psychosociaux.

 

La participation à des séances d’hypnose en entreprise doit être volontaire et les entretiens individuels restent strictement confidentiel.

Déroulement d'une séance d'hypnose en entreprise

Les séances d’hypnose en entreprise sont de plus en plus sollicitées pour améliorer le bien-être et la motivation. Elles peuvent être organisées en groupe ou individuellement et aborder divers objectifs tels que la gestion du stress, l’amélioration de la concentration, la motivation ou la gestion de la charge mentale.

 

Voici comment une séance d’hypnose en entreprise se déroule généralement :

 

Échange et définition des objectifs : On commence par discuter avec les participants pour comprendre leurs besoins et définir les objectifs de la séance.

Détente et relaxation : Les participants sont guidés vers un état de relaxation profonde pour se déconnecter du monde extérieur et se préparer à l’hypnose.

Travail hypnotique : Le thérapeute utilise des suggestions et des métaphores pour stimuler les ressources internes des participants et les aider à trouver des solutions à leurs problèmes

Retour à la réalité : Les participants sont ramenés à leur état de conscience habituel, souvent grâce à un compte à rebours ou en se reconnectant à leur environnement

Le conseil CMH :

La participation à des séances d'hypnose dans le monde professionnel doit être volontaire et ne peut pas être imposée aux collaborateurs
nos prestations en entreprise

Informations pratiques

Dans le cadre d’une intervention en entreprise, les séances d’hypnose peuvent être organisées en petits groupes de 4 ou 5 collaborateurs et durer entre 30 et 45 minutes

De 1 à 20

30 - 45 minutes

salle de réunion

Devis sur mesure

Toute l'année

Partout en France

Aucun intervenant trouvé

Nous contacter pour
obtenir
un devis ?

Remplissez ce formulaire en quelques instants pour nous préciser votre projet.

Contact Coach me Happy

Ces autres ateliers pourraient aussi vous plaire :

Recevez notre newsletter