36

Atelier gestes et postures au bureau

Transmettez les bonnes pratiques pour un travail en sécurité

Prévient les TMS et lutte activement contre le mal de dos

Diminue les douleurs articulaires liées au port de charges

Améliore efficacement le confort de travail de vos salariés

Cet atelier convient à votre entreprise si…

Vos salariés se plaignent de douleurs dues à de mauvaises postures ou d’être trop soumis au port de charges lourdes.

 

Quel que soit le poste de travail occupé, les occasions d’être mal installé ou de faire de mauvais mouvements sont nombreuses dans la vie en entreprise.

 

L’atelier gestes et postures intervient en prévention pour améliorer le quotidien de vos salariés en leur enseignant comment préserver leur corps au travail.

À propos des ateliers gestes et posture en entreprise

Toutes les entreprises ont l’obligation de faire de la prévention des risques du travail (Code du travail : articles L4121-1 et L4121-5). L’atelier gestes et postures s’inscrit totalement dans cette démarche. 

 

Qu’il s’agisse du port de charges lourdes, de la gestion des gestes répétitifs ou encore de la posture assise au bureau… 

 

Toutes ces situations sont l’occasion de corriger de mauvaises habitudes. L’écran placé trop bas (ou trop haut), les jambes croisées, notre manière de nous baisser…

 

Tous ces réflexes que nous avons tous, mais aussi les contraintes liées à l’environnement de travail sont autant d’occasions de créer des tensions, voire des douleurs.

Nos ateliers

L’atelier gestes et postures est là pour apprendre à vos collaborateurs comment corriger ces situations et surtout les aider à créer de bonnes habitudes. Ces ateliers se déroulent en deux temps :

 

  1. une présentation théorique sur les grands principes de l’ergonomie au travail avec des conseils pratiques pour améliorer son quotidien
  2. un passage sur les postes de travail pour donner des conseils concrets aux salariés, qu’ils soient en usine ou travaillent face à un écran, avec des propositions d’amélioration concrètes et facilement actionnables.

 

À l’issue de cet atelier, chacun des participants a identifié au moins un axe sur lequel progresser pour prendre soin de son corps.

Le conseil Coach Me Happy

Ces ateliers peuvent avoir lieu lors des journées sécurité. Coach Me Happy peut d’ailleurs vous accompagner dans l’organisation de ces journées avec son panel de services événementiels.

Quels bienfaits ?

L’atelier gestes et posture permet à votre entreprise de : 

Absentéisme

Diminuer le risque d’accidents et maladies professionnelles

Prévention

Prévenir les TMS, lombalgies, tendinites et les douleurs chroniques

Formation

Améliorer la posture et apprendre les bons gestes aux salariés

Impact

Avoir un impact positif sur les conditions de travail des collaborateurs

Bien-être

Favoriser une meilleure gestion du stress et un meilleur sommeil

L’atelier Gestes et Postures by COACHMEHAPPY

L’atelier gestes et postures peut se pratiquer aussi bien auprès de salariés qui travaillent à la chaîne, tout comme auprès de ceux qui travaillent sur un ordinateur. 

Postes de travail
des salariés

Salle de réunion

1h

sur mesure

Accessible
à tous

Les intervenants

En fonction des problématiques spécifiques de l’entreprise et de son secteur d’activité, les intervenants peuvent être des ostéopathes, kinésithérapeutes ou ergonomes. Ils peuvent également intervenir de façon combinée pour une approche pluridisciplinaire. Ils sont tous diplômés d’état et disposent d’une expérience professionnelle en cabinet et/ou en entreprise.

Leslie

Kiné boetie

Envie d’en savoir plus pour envisager une collaboration ?

Nous vous proposons de remplir ce formulaire en quelques instants. Nous prendrons ensuite contact avec vous directement pour faire connaissance.
Contact Coach me Happy

Ces autres ateliers pourraient aussi vous plaire :

Pour aller plus loin dans votre démarche bien-être en entreprise, pensez à :

Recevez notre newsletter