37

Marche nordique en entreprise

Offrez une bouffée d’oxygène à vos équipes en optant pour les cours de marche nordique !

Accessible à tous et aère le mental

Réduit efficacement le stress de vos équipes de manière très accessible

Génératrice de moments d’échanges et de convivialité

Cet atelier convient
à votre entreprise si....

Vos équipes sont enfermées dans des bureaux toute la journée ? Chacun dans son espace, la communication entre vos salariés est parfois un peu difficile ? 

 

La marche nordique en entreprise est une solution qui permet de créer des moments d’échange dans un cadre agréable. De plus, ce sport procure une sensation de bien-être, en leur apportant une véritable bouffée d’air frais lors de la pratique.  

 

Le fait de profiter des paysages tout en se dépensant améliore la santé mentale et physique de vos collaborateurs. Très populaire chez les plus de 45 ans, cette activité ne nécessite aucune condition physique particulière : parfait pour ne laisser personne sur la touche !

À propos des cours de marche nordique en entreprise

Originaire des pays scandinaves, la marche nordique est une excellente alternative au running. Plus dynamique que la randonnée pédestre et moins dure pour les articulations que la course à pied, elle puise son inspiration dans la pratique du ski de fond. 

 

Sous ses airs de “sport facile”, la marche nordique sollicite néanmoins 90% des muscles grâce à l’usage de bâtons. Pectoraux, biceps et triceps, dos, sangle abdominale, cuisses, fessiers... toutes les chaînes musculaires sont travaillées, sans traumatismes articulaires. 

 

Info : La vitesse moyenne en marche nordique commence autour de 4 km/h pour s’adapter aux débutants, et augmente ensuite autour de 6 km/h.

Nos séances

La pratique de la marche nordique s’effectue avec des bâtons spéciaux, adaptés à votre morphologie, et fournis par votre coach Coach Me Happy.

 

Chaque séance dure entre 1h et 1h30, et se déroule de la manière suivante :

 

  • Phase d’échauffements
  • Marche accélérée combinée à des exercices de renforcement musculaire ciblés
  • Retour au calme avec une marche plus douce

 

Après cette séance en pleine nature, chaque participant revient détendu et de bonne humeur. Au fur et à mesure des séances, il constatera également un gain significatif d’endurance et de force.

Le conseil Coach Me Happy

Si le running effraie vos collaborateurs et/ou que la moyenne d’âge de vos salariés se situe au-delà de 45 ans, le cours de marche nordique peut être une alternative.

Quels bienfaits ?

La mise en place de séances de marche nordique au sein de votre entreprise vous promet de : 

Endurance

Réels résultats sur la forme physique et mentale de vos salariés

Originalité

Proposer une alternative crédible et plus accessible au running

Performance

Offrir une activité physique complète à vos collaborateurs

Convivialité

Renforcer l’esprit d’équipe en favorisant les échanges en extérieur

Accessibilité

Convenir aux sportifs débutants comme aux plus confirmés

La pratique de la marche nordique en entreprise by Coach Me Happy

La marche nordique se pratique bien évidemment en extérieur. Au détour d’une forêt, d’un parc ou d’un chemin, les participants n’auront qu’à prévoir une bonne paire de chaussures : nous fournissons les bâtons de marche. 

Extérieur

Accessible à tous

4 à 15 personnes

De 1h à 1h30

2/5

Nos coachs sportifs

Votre coach en marche nordique fait partie des coachs sélectionnés avec soin par Coach Me Happy. Il est en mesure de s’adapter à tous niveaux, incluant l’âge, la condition physique ou encore la morphologie de vos salariés. Il adaptera son enseignement, la vitesse et l’intensité des séances en fonction de vos équipes.

Fanny

Tiffanie

Envie d’en savoir plus pour envisager une collaboration ?

Nous vous proposons de remplir ce formulaire en quelques instants. Nous prendrons ensuite contact avec vous directement pour faire connaissance.
Contact Coach me Happy

Cela devrait vous plaire

Pour optimiser le bien-être de vos salariés, complétez les cours de marche nordique avec ces autres pratiques : 

Recevez notre newsletter