37

Pilates en entreprise

Organisez des séances de Pilates au sein de votre entreprise et contribuez activement au bien-être de vos salariés !

Optimise la concentration au travail de vos salariés

Contribue au bien-être physique et mental des équipes

Développe à la fois la posture, l’équilibre, la silhouette et la respiration

Cet atelier convient à votre entreprise si…

Vos salariés ressentent beaucoup de stress et sont par-dessus le marché sédentaires dans leur travail. Le stress, couplé à la sédentarité, forment un cocktail néfaste pour la santé des personnes qui travaillent dans votre entreprise. 

 

Le Pilates permet de remédier à tous ces maux. Cette pratique, introduite au début du 20e siècle par Joseph Pilates permet au corps de se muscler en douceur, tout en permettant au mental de se relaxer. 

 

À l’heure où 4 salariés sur 10 se sentent stressés, et où 30% des arrêts maladie sont liés au stress, introduire une pratique comme le Pilates en entreprise s’impose comme une arme de choix pour lutter contre celui-ci.

À propos des cours de Pilates en entreprise

Cette discipline s’adresse tout particulièrement aux salariés qui souhaiteraient reprendre une activité physique en douceur, tout en retrouvant un équilibre mental et physique. 

 

La méthode Pilates se concentre sur six aptitudes essentielles : respiration, concentration, centrage, contrôle, fluidité et précision. Ainsi, tous ces aspects ont un impact positif sur la qualité du travail fourni, mais aussi sur le bien-être des pratiquants. 

 

Cette gymnastique douce repose sur un travail de postures corporelles combiné à la respiration profonde. Accessible à tous, cette discipline aide aussi à la gestion des émotions, la maîtrise du corps et la libération des tensions grâce au travail respiratoire.

Nos séances

Les cours de Pilates en entreprise durent 1h. Chaque posture est adaptée au niveau de chacun, et il n’existe ainsi aucune contre-indication particulière. Les séances se déroulent suivant cette architecture : 

 

  • Échauffements
  • Travail des différentes postures du jour
  • Étirements

 

Après la séance, chaque participant se sent détendu physiquement et mentalement, avec une véritable clarté d’esprit. Au fil des séances, il constatera également un gain significatif de souplesse et de maintien. 

Le conseil CMH :

Le Pilates est tout indiqué pour les personnes qui n’aiment pas le sport car il se vit davantage comme une méthode de relaxation et de bien-être.

Quels bienfaits ?

La pratique du Pilates en entreprise vous aide à :

Bien-être

Proposer une pause bien-être relaxante à vos collaborateurs

Prévention

Soulager les douleurs chroniques et prévenir efficacement les TMS

Concentration

Apporter une détente générale tout en optimisant la concentration

Tonus

Offrir une activité à vos salariés qui muscle en profondeur et tonifie en douceur

Maintien

Développer à la fois la posture, l’équilibre, la silhouette et la respiration

La pratique du Pilates en entreprise by COACHMEHAPPY

Les cours de Pilates en entreprise sont accessibles à tous, pourvu que les participants disposent simplement d’une tenue ample et confortable.  

 

Intérieur
(visio possible)

2/5

De 4 à 15 personnes

1h

3m2 par participant

Nos coachs sportifs

Les cours de Pilates sont animés par un intervenant expérimenté et soigneusement sélectionné par Coach Me Happy. Spécialiste des interventions en milieu professionnel, il adaptera ses cours au niveau de vos salariés et aux besoins spécifiques identifiés pour votre entreprise.

Tzali

Alexis

Vanessa

Fanny

Envie d’en savoir plus pour envisager une collaboration ?

Nous vous proposons de remplir ce formulaire en quelques instants. Nous prendrons ensuite contact avec vous directement pour faire connaissance.
Contact Coach me Happy

Cela devrait vous plaire

Pour aller plus loin dans votre lutte contre le stress au travail, jetez un œil à ces ateliers pour prendre soin de vos salariés : 

Recevez notre newsletter