Pardon, la méthode quoi ?

Aucune catégorie

La méthode Feldenkrais
La méthode Feldenkrais, un outil extraordinaire pour soulager les douleurs du travail

La méthode Feldenkrais, vous connaissez ?

Cela pourrait être le titre d’une série mais c’est avant tout une méthode qui pourrait vous changer la vie.

Si vous cherchez sur le web, vous ne trouverez pas de définition simple.

C’est même plutôt passablement embrouillé, comme un fait exprès, pour qu’on n’y comprenne rien 😅

Heureusement, nous avons rencontré un expert en la matière, avec qui nous avons pris le temps d’en parler longuement. Et là, tout s’est éclairé. On lui a même proposé d’intégrer notre équipe d’intervenants, tellement on a trouvé ça super.

Un peu d’histoire d’abord.

Moshe Feldenkrais est né en Ukraine en 1904, avant d’émigrer en Palestine. Alors qu’il se blesse gravement au genou, il se voit proposer une opération qui a 50% de chances d’aboutir. Il décide de refuser et de prendre en charge sa blessure lui-même. Il est déjà l’une des premières ceintures noires de judo en Europe, il est le fondateur du Ji-jitsu club de France, il a un doctorat en sciences physiques et a travaillé avec Frédéric-Joliot Curie mais il va poursuivre ses études dans la santé et va développer une méthode qui va lui permettre de marcher à nouveau.

Cette méthode, il la proposera ensuite avec succès à ses collègues souffrant du dos ou des articulations.

Ainsi est née la méthode Feldenkrais.

De quoi s’agit-il précisément ? La méthode Feldenkrais est une approche corporelle qui va permettre une meilleure compréhension du fonctionnement de son corps. On va ainsi découvrir qu’il existe des alternatives à des postures, des mouvements qu’on pratique depuis toujours et qu’on pensait immuables mais qui en réalité sont sources de douleurs.

En d’autres mots, il s’agit d’une optimisation physique mais aussi psychologique qui va vous permettre de gagner en mobilité et de réduire notamment les douleurs habituelles liées au travail en entreprise : épaules, cervicales, cou, dos, hanches, jambes.

Notre spécialiste en question, c’est Fabrice Guillon. Il était compétiteur en judo puis danseur contemporain professionnel avant d’être praticien en Feldenkrais. Autant dire qu’il en connaît un rayon sur le corps humain.

Envie de découvrir une approche unique pour améliorer votre bien-être ? Essayez une séance de la méthode Feldenkrais. Réduisez les douleurs courantes liées au travail et améliorez votre mobilité.

Recevez notre newsletter