Sensibiliser les entreprises au handicap
Dans une équipe, chacun vit le handicap de façon différente : visible ou non, passager ou durable. Les ateliers sensibilisation au handicap en entreprise sont conçus pour ouvrir la parole, déconstruire les idées reçues et permettre à tous de comprendre, avec bienveillance, les réalités du handicap au travail.
En France, les entreprises de plus de 20 salariés ont l’obligation d’employer des travailleurs en situation de handicap. Mais au-delà du cadre légal, s’engager activement pour l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap valorise l’image de l’entreprise. Une politique RH inclusive est aujourd’hui un levier de marque employeur et de bien-être au travail.
Organiser des ateliers de sensibilisation au handicap en entreprise permet de concrétiser les enjeux d’accessibilité et d’inclusion. Ces actions aident les salariés à se mettre à la place de leurs collègues en situation de handicap et à identifier les ajustements nécessaires en interne, qu’il s’agisse de l’accessibilité des locaux, de l’adaptation des outils de travail ou de l’amélioration des pratiques managériales.
👉 Beaucoup d’entreprises choisissent la SEEPH 2026 pour proposer ces ateliers de sensibilisation au handicap et créer un vrai temps d’échange autour de l’inclusion.