Pourquoi organiser des cours de Pilates dans votre entreprise ?
Le bien-être des salariés est un enjeu clé pour toute entreprise soucieuse de la performance et de la qualité de vie au travail.
Or, la sédentarité et le stress sont aujourd’hui les deux principales menaces pour la santé des collaborateurs. Entre les heures passées assis devant un écran, les tensions accumulées dans le dos et la nuque, et le rythme soutenu des journées de travail, les salariés sont souvent sujets à des douleurs musculaires, à une fatigue chronique et à une diminution de leur concentration.
Le Pilates est une solution douce, accessible à tous, qui permet de rééquilibrer le corps et l’esprit. Cette méthode, mise au point par Joseph Pilates au début du 20e siècle, est une gymnastique douce qui allie renforcement musculaire, respiration et assouplissement. Contrairement aux activités plus intenses, le Pilates sollicite les muscles profonds, améliore la posture et favorise un relâchement mental immédiat.
Proposer des cours de Pilates en entreprise, c’est donc agir à la fois sur la prévention des douleurs musculo-squelettiques, la réduction du stress et l’amélioration du bien-être général.
À l’heure où 4 salariés sur 10 se sentent stressés, et où 30% des arrêts maladie sont liés au stress, introduire des cours de Pilates en entreprise s’impose comme une arme de choix pour lutter contre celui-ci.
Découvrez 4 bonnes raisons de mettre en place des séances de Pilates au travail dans notre article dédié.